Collectif SMU 2020

Élections Municipales 2020

FIN DU COLLECTIF SMU 2020, VIVE LE NOUVEAU COLLECTIF !

Depuis décembre 2019, une vingtaine de nouveaux membres du Collectif ont décidé de rejoindre la liste "Engageons-nous pour demain" portée par Gérald Giraud. Le programme de la liste s'est construit sur les idées et suggestions issues des nombreuses réunions publiques et associatives. Vous pouvez consulter le travail participatif sur le site  : https://smu2020.fr/

 

Le Collectif SMU 2020 disparaitra après les élections municipales du 15 mars 2020. L'association sera dissoute un mois après les élections. Nous vous invitons à vous approcher du Pacte pour la Transition à Saint Martin d'Uriage puis du futur collectif de citoyens pour nous engagez pour demain.

 

LES VIDÉOS DU COLLECTIF

Présentation de Claudine Chassagne

membre du Collectif

1 2 réunions actualités

Réunion publique mardi 3 décembre : "Intercommunalité "

12/03/2019

Le sujet ne semble pas attirer les Saint-Martinois, qui se sont pourtant déplacés lors des précédentes réunions publiques organisées par le Collectif SMU 2020. Et pourtant ... un certain nombre des services rendus à la population le sont maintenant à travers les actions de la Communauté de communes Le Grésivaudan (CCLG). Un tour d'horizon est proposé avec même une réflexion sur une communauté à l'échelle du Y Grenoblois.

Réunion publique sur la transition écologique, citoyenne et solidaire

10/16/2019

Le collectif a souhaité initier la série de réunions publiques projetées pour l’élaboration de son programme par la thématique-clé de ces élections : la transition écologique, citoyenne et solidaire.

L’objectif des ces réunions est d’apporter un éclairage par des interventions ciblées puis de créer les conditions d’échange et partage au sein des Saint-Martinois(es) présents, afin de faire émerger des pistes d’actions pour le prochain mandat.

Cette première soirée a donc été introduite et animée par Kirsten Koop, chercheuse au laboratoire Pacte de l’Université Grenoble Alpes et Marie Arnould, rédactrice en chef de la revue « Les quatre saisons » éditée par Terre Vivante.

Interview de Gérald Giraud

10/09/2019

Interview de Gérald Giraud dans le Dauphiné Libéré avec mention du Collectif SMU 2020

vert : réunions publiques du collectif
rouge : réunions des membres du collectif
bleu : autres réunions publiques

Venez, Participez !

Nous attendons votre participation aux réunions afin de monter un plan d'action et un programme politique ambitieux, écologique, citoyen et solidaire!

Informations pratiques

Pour nous contacter :


         Facebook

 

         Email : collectifsmu2020@laposte.net